Accueil Bourse 6 astuces pour NE PAS gagner en bourse

6 astuces pour NE PAS gagner en bourse

1015
8
PARTAGER

On voit fleurir un peu partout des articles expliquant en 3, 5, 10 points comment gagner en bourse, devenir riche, financièrement indépendant et bronzé avec trois canons sur le pont de son yacht sur un matelas de billets verts… Mouais…

Certes les conseils distillés sont parfois judicieux, cependant on retrouve les mêmes sur 95% des blogs ! Alors aujourd’hui je vais tenter de prendre le contre-pied en espérant que mon article soit assez parlant. Je vais détailler ici les meilleures astuces pour ne pas gagner en bourse et voir son capital fondre comme neige au soleil. Pourquoi me direz-vous ? Car souvent il est plus prudent de définir une ligne de conduite pour ses investissements en évitant les pièges plutôt qu’en se fixant des objectifs hors d’atteinte…

Astuce N°1 pour ne pas gagner en bourse : Pratiquer le day trading lorsqu’on n’a pas un doctorat en mathématiques et une expérience à la City

Si vous souhaitez un jour ne pas devenir riche alors pratiquez au maximum le day trading ! En effet, celui-ci est plutôt réservé aux personnes ayant de solides connaissances en économie et en mathématiques. Bref, du vent et beaucoup de blabla ! Pourquoi pratiquer le daytrading ? Car c’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour perdre son argent en bourse, tout simplement ! En effet, il est impossible pour une personne normalement constituée de prédire les cours des actions sur 24h, c’est justement ici que vous pouvez prendre l’avantage : vous n’êtes pas une personne normale ! Généralement on peut prédire une tendance sur quelques semaines, c’est pour cela que lorsqu’on investi sur les marchés on le fait à moyen ou long terme. Mais pas vous, non !

Astuce N°2 pour ne pas gagner en bourse : Passer un maximum d’ordres d’un montant le plus petit possible

Bon cette astuce demande un peu plus de travail que la précédente, mais elle reste accessible à la majorité des personnes souhaitant débuter en bourse ! Pour bien perdre votre argent, tentez de trouver les actions avec la plus petite valorisation possible (moins d’un euro si possible) et passez un maximum d’ordre ! Les frais de courtage auront rapidement raison de votre capital investi. Pourquoi dépenser peu quand vous pouvez dépenser beaucoup ?

Astuce N°3 pour ne pas gagner en bourse : Vendre dès que vos actions baissent

Après avoir analysé de fond en comble la société sur laquelle vous comptez investir, vous passez à l’action (notez le jeu de mot). Et là ! C’est le drame ! L’action perd 1,02323% ! Imaginez, 5€ de perdu ! C’est forcément le moment de vendre !! En effet, entre le moment où vous avez acheté vos actions et analysé l’entreprise et maintenant il s’est passé une journée ! Une journée pendant laquelle vous avez perdu plus de 1%. Le krach boursier n’est pas loin et l’entreprise dont le bénéfice annuel net chaque année est évalué à plusieurs millions d’euros risque de rapidement couler… Ouf ! Vous n’êtes pas loin d’avoir sauvé le monde !

Astuce N°4 pour perdre son argent en bourse avec brillo : ne pas se fier à sa stratégie initiale

Vous avez passé plusieurs semaines à mettre au point votre stratégie d’investissement sur les marchés financiers, vous avez lu une tonne de bouquins sur les meilleurs traders du monde, vous avez consulté les meilleurs blogs et appris des meilleurs ! Il est temps pour vous de mettre en place votre stratégie et de la plomber bien comme il faut ! Pour ce faire ? Rien de plus simple ! Investissez comme vous l’auriez fait initialement, puis du jour au lendemain décidez que ces heures et ces heures de réflexion sont bonnes à jeter à la poubelle, ensuite, référez-vous aux astuces précédentes pour perdre le maximum d’argent en bourse !

Astuce N°5 pour perdre un maximum d’argent sur les marchés financiers : Achetez des produits que vous ne comprenez pas !

Ce vieux chanceux de buffet raconte n’importe quoi ! Si vous souhaitez rapidement perdre votre argent en bourse, alors achetez le maximum de produits dont vous ne comprenez ni le sens, ni l’utilité, ni le mode de fonctionnement. Après tout, la bourse c’est comme le casino ! Tout est question de chance !

PS : Cette astuce fonctionne aussi pour les entreprises, si vous souhaitez perdre beaucoup d’argent alors sélectionnez les au petit bonheur la chance, qui vivra verra !

Astuce N°6 pour perdre son argent en bourse : Investissez avec de l’argent que vous n’avez pas

Le mieux, c’est d’y aller franco ! Alors on hypothèque la maison, on vend le chien, on arrête de manger et on s’y met pour de bon ! Si au passage vous pouvez emprunter de l’argent à votre oncle qui est lui aussi dans le besoin, n’hésitez pas ! Le meilleur moyen pour se retrouver dans une situation délicate, c’est de perdre l’argent qu’on a pas ! Et puis en plus, si vous investissez avec l’argent dont vous avez besoin pour vivre, vous n’aurez aucun recul puisque vous serez sentimentalement impliqué : LA MEILLEURE SITUATION POSSIBLE !

8 Commentaires

  1. Bonjour!

    Très intéressant l’approche contradictoire!

    Tu aurais pu ajouter également: agir en mouton et manquer d’indépendance d’esprit ou encore manquer de patience et de rationalité.

    Martin

  2. bonjour

    très intéressant cet article et j’adore l’angle pris. Est il possible de s’en inspirer pour son blog ou de le reprendre en te citant ?

    Ludo

  3. Très amusant comme article. Ne pas mettre de stop loss est aussi une méthode assez fiable pour perdre son capital en un temps record !

Laissez un commentaire