Accueil Immobilier Acheter pour louer, quelques conseils

Acheter pour louer, quelques conseils

349
1
PARTAGER
Acheter pour louer pour devenir riche

Comme 90% des lecteurs de ce blog vous vous intéressez de près à votre argent et envisagez de devenir riche et d’atteindre l’indépendance financière. De nombreuses expériences nous ont prouvé à tous que c’était possible, cependant cela demande un investissement en temps, en formation et en discipline immense. Acheter pour louer est l’une des voies les plus rapides pour atteindre l’indépendance financière. Voici quelques conseils qui pourraient vous êtes utiles si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif.

Acheter pour louer, quelle est la première démarche ?

Tout d’abord il vous faut analyser le marché local. Il vous faut analyser l’offre, analyser la demande et connaître les prix du marché. Cherchez à identifier les tarifs des appartements à la location, les prix de vente, calculez les taux de rentabilité.

L’objectif de cette démarche est de trouver les secteurs les plus rentables de votre ville/département (oui, il y en a lorsque l’on veut acheter pour louer !). Mais n’oubliez pas d’analyser la typologie des locataires. Par exemple, si vous souhaitez acheter pour louer un T4 afin de le mettre à disposition d’une famille avec enfant, ne cherchez pas ce type de bien vers le quartier des universités (qui est généralement réservé aux étudiants). Autre exemple, si vous cherchez à acheter pour louer un appartement dans un quartier populaire dont les revenus de la population locale, ne cherchez pas à faire du standing en rénovation, vos frais seraient plus élevés que les loyers que vous pourriez tirer de votre bien immobilier.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif, prenez contact avec votre banquier

L’une des premières choses à faire est de prendre contact avec votre banquier. Voyez quelle enveloppe celui-ci peut vous confier. Faites plusieurs simulations sur des durées différentes. Ce sera une base pas négociation pour plus tard. L’avantage aussi d’avoir des propositions de votre banque est que cela vous permet d’aller faire jouer la concurrence au sein d’autres enseignes ! Acheter pour louer c’est aussi un art de la négociation !

Vous désirez acheter pour louer mais ne souhaitez pas emprunter un gros budget ?

Tournez-vous vers les appartements à rénover. En effet, ces surfaces sont généralement moins prisées des acheteurs et moins chères. Si vous êtes bricoleur vous pouvez faire des économies non négligeables de l’ordre de plusieurs milliers d’euros…
Contrairement à ce que vous pouvez penser, les agents immobiliers sont vos amis. Si vous souhaitez acheter pour louer et investir dans l’immobilier locatif alors faites-vous un réseau auprès de professionnels. Comme vous ils n’ont pas de temps à perdre, donnez-leur exactement vos critères, votre prix maximum et dites leur que dès qu’ils ont une occasion pour vous, vous pouvez faire une offre dans la journée.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Maxime,
    Merci pour le partage :) Ce sont de très bons conseils que je pense bientôt mettre en pratique !

Laissez un commentaire