Accueil Bourse Bilan investissement Michelin

Bilan investissement Michelin

664
0
PARTAGER

Je vous parlais de mon investissement dans des actions Michelin au sein de mon PEA dans un précédent article. Les résultats viennent d’être publiés, et même s’ils sont mitigés de par un euro fort, l’entreprise s’est fortement désendettée et a fait des bénéfices relativement stables. L’action a grimpé depuis le début de la journée et continue de grimper. J’ai décidé de prendre mes bénéfices à hauteur de 5,8% de mon investissement. Michelin ne rentrait pas totalement dans ma stratégie de rendement, ainsi j’ai profité de la plus-value pour réinvestir mon capital ailleurs.

C’est la saison des publications et il y a encore de belles opportunités de plus-valus à faire, j’ai ainsi décidé de rentrer sur les bancaires (Société Générale et BNP dont les publications seront faites demain). On sait à quoi s’attendre avec ces valeurs, la BNP devrait avoir des résultats corrects et la Sogé des résultats plombés par son amende sur la manipulation des taux du libor. Comme la correction sur la Sogé a déjà été effectuée au moment de l’annonce, les cours des deux actions devraient probablement être croissants. Enfin bon, on ne peut jamais prédire le marché et nous verrons demain de quoi il retourne !

J’ai aussi spéculé un peu sur Genfit, et j’ai pu prendre quelques bénéfices sur cette entreprise grâce à un cours toujours très volatile.

Concernant mes actions Axa et Total, qu’elles montent ou qu’elles descendent, cela m’importe peu pour le moment. Je les ai choisies pour leur rendement et car j’ai confiance en ces entreprises.

J’ai donc réalisé en 3 semaines une plus-value de 90€ sur mon investissement initial de 3500€. Soit un peu plus de 2,5%. C’est relativement correct étant donné l’état du marché incertain à l’heure actuelle. Il est forcément un peu trop tôt pour faire un bilan de mon PEA, je voulais simplement tenir informés les lecteurs assidus de mes investissements en cours.

Laissez un commentaire