Accueil Vie du blog & humeur Comment devenir riche en partant de rien

Comment devenir riche en partant de rien

5922
37
PARTAGER
Comment devenir riche
Pour gagner rapidement sa vie et atteindre la richesse financière.

Voici 5 conseils simples qui vous serviront si vous souhaitez savoir comment devenir riche. Tout d’abord il faut savoir que tout le monde peut devenir riche (pour éviter tout débat, on ne parlera ici que de richesse financière, le terme « riche » ayant bien d’autre aspects j’en conviens). Peu importe votre situation professionnelle, votre niveau de revenu, l’important pour devenir riche c’est premièrement de le vouloir et dans un second temps de mettre des choses en œuvre pour changer ce qui vous freine.

Pour devenir riche, il faut s’intéresser à son argent

La première condition, c’est naturellement votre attrait pour votre argent. Si vous vous posez la question de savoir comment devenir riche, alors c’est que vous êtes sur la bonne voie. Évidemment, plus tôt vous vous intéresserez à votre argent, mieux cela sera pour votre quête. Cependant, en terme de développement de son patrimoine, il n’est jamais trop tard, il faut simplement adapter sa stratégie à son âge.

De toutes façons, si vous lisez ce blog ou des blogs similaires, vous êtes déjà sur la bonne voie pour comprendre comment devenir riche. C’est que dans votre esprit, vous êtes déjà en quête de quelque chose et que vous cherchez des réponses à vous questions, vous cherchez à vous former et à apprendre.

Une dernière chose, peu importe la difficulté dans laquelle vous vous trouvez financièrement, ne perdez jamais de vue votre objectif, aussi lointain qu’il soit. Il vous sera atteignable si vous procédez de façon rationnelle et par étape.

Pourquoi est-ce que je veux réellement devenir riche ?

La seconde condition c’est de trouver au fond de vous-même la vraie motivation qui vous pousse dans votre nouveau but. Est-ce que je veux devenir riche pour avoir plus de temps ? Dans ce cas peut-être qu’il vous suffit de réduire votre temps de travail si l’argent n’est pas votre priorité. Est-ce que je veux devenir riche pour posséder des biens matériels ? Est-ce que je veux devenir riche pour assurer l’avenir de ma famille ? Est-ce que je veux devenir riche pour atteindre l’indépendance financière ?

Vous devez vous poser toutes ces questions et écrire noir sur blanc votre motivation. Cette dernière doit rester bien en vue dans votre environnement de travail, cela vous poussera à aller plus loin.
Pour la petite anecdote, je me souviens de la lointaine époque à laquelle je passais mon bac. J’étais très fainéant à cette époque et je savais que si je ne changeais pas quelque chose, j’allais droit dans le mur. Et puis je suis tombé sur une phrase toute bête :

Pour réussir, il suffit de ne pas être paresseux

Dans mon for intérieur, j’ai vu cela comme une évidence. J’ai par conséquent écrit cette phrase sur un bout de papier que j’ai placardé au mur juste au dessus de mon bureau. Je me suis mis au travail et dès que je sentais ma motivation s’éclipser, je n’avais qu’à lever la tête pour la trouver derechef.

Pour devenir riche il faut affirmer son objectif

Cela peut vous paraître secondaire, mais pour intégrer la logique du comment devenir riche, il vous faudra vous affirmer. En effet, tout le monde rêve d’être riche, mais tout le monde le garde pour soi. De nos jours, dans notre pays, la richesse financière et patrimoniale est stigmatisée. Quelqu’un de riche semble avoir volé son argent. Est-ce par jalousie que l’on pointe du doigt les riches ?

Il faut donc dissocier les notions de « rêver d’être riche » et « vouloir devenir riche ». La notion de volonté est la plus importante puisque c’est elle qui va conditionner vos démarches dans votre envie de comprendre comment devenir riche.

Vouloir c’est pouvoir

Dans cet adage on a plus souvent tendance à voir la volonté de la puissance plutôt que la puissance de la volonté. Assimilez cette phrase, interprétez l’essence. Ces trois mots ne servent pas à vous culpabiliser, mais à vous mettre le pied à l’étrier dans votre quête du comment devenir riche.

Comment devenir riche ou comment penser autrement

On ne devient pas riche en suivant le troupeau. On passe au dessus en faisant des choix différents. Si 10 personnes marchant à la même vitesse doivent aller d’un point A à un point C alors ils arriveront tous au même moment. Si vous êtes la 11ème personne et que vous décidez de marcher plus vite, de prendre un autre chemin, d’utiliser un moyen de transport… alors vous arriverez avant eux.

Penser autrement est une condition du comment devenir riche

Penser autrement, c’est aussi voir ce que les autres ne voient pas, c’est analyser les choses et se faire son propre avis.

Pour comprendre comment devenir riche il faut investir

Il ne faut pas réduire la notion d’investissement à l’argent. Vous devez investir en vous, vous cultiver, vous former, accorder du temps à la mise en place de vos idées.

Investir c’est s’investir

Investir votre capital est aussi une condition primordiale pour apprendre comment devenir riche. Investir votre capital c’est prendre des risques, prendre le risque de suivre votre raisonnement, votre intuition, votre idée. Prendre le risque de perdre tout ou partie de votre capital pour gagner un peu plus en indépendance financière.

Alors selon vous, comment devenir riche ?

37 COMMENTAIRES

  1. À mon sens, l’apprentissage est la clé. Car pour épargner, comme pour investir, il y a des « astuces » à connaître. De plus, la plupart des méthodes d’investissement nécessitent aussi des bases solides (comme la bourse par exemple). Comment devenir riche ? En ne cessant jamais d’apprendre comment se servir intelligemment de son argent…

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, les méthodes d’investissement ne sont clairement pas innées, car elles sont limitées par des lois/des moyens/des intermédiaires etc…

      Cependant, l’investissement est une discipline qui est aujourd’hui facilement accessible à un néophyte. Ce dernier pourra utiliser internet, les livres… pour construire sa culture, créer sa stratégie et envisager un chemin pour décider comment devenir riche à sa manière.

    • Bonjour, vous avez raison! la clé c’est l’apprentissage surtout dans l’investissement il faut avoir des bonnes raisonnement et des bases pour savoir ce qu’il faut faire.

    • Bonsoir Sylvestre,

      C’est tout à fait naturel de se poser cette question. L’important pour comprendre comment devenir riche c’est de faire un travail sur vous. Si votre salaire ne vous suffit pas pour épargner, commencez par gérer au mieux votre budget et faites des économies. Vous pouvez probablement renégocier vos contrats d’assurance, éviter des dépenses inutiles etc…

      La seconde étape va être d’augmenter vos revenus. Pas de secret de ce côté là, il va vous falloir travailler plus. Soit vous décidez de mettre vos talents à profits (donnez des cours particuliers, garde d’enfants, d’animaux etc…), soit vous décidez d’entreprendre (créer un site internet, écrire un ebook, etc…).

      Le reste devrait suivre, l’important étant de générer suffisamment de cash pour commencer à investir et peut-être un jour devenir riche !

      • Bonjour Maxime, je vous remerçi pour votre intervation, néanmoins comment la création d’un site internet peut-il être rentable afin de s’y plonger?

  2. Excellent article et bonne question!
    Personnellement, on ne peut pas devenir riche si on n’a pas de connaissance et de compétence, comme dans l’investissement si on ne connait pas le monde de la finance et les étapes à suivre pour investir, on ne peut pas avoir des bonnes résultats à la fin mais on peut aller dans la perte de nos intérêts.

    • Bonjour Rachid,

      Il y a deux moyens d’investir sans avoir de capital de départ :
      - emprunter (pour un investissement locatif par exemple)
      - se créer ce capital ; pour ce faire, je vous invite à consulter la page suivante http://meilleurs-rendements.com/gagner-plus-argent/ , vous y trouverez beaucoup d’articles et de solutions pour vous aider à vous constituer un capital de départ et pourquoi pas, devenir riche un jour ;)

  3. Merci pour ses informations

    Mais pour moi, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus rapide et le plus sérieux pour faire de l’argent a domicile.

    Pourquoi ?
    C’est tout simple, des personnes (annonceurs) paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site internet, afin que leur site soit visible sur internet et afin que des personnes viennent visiter leur site…

    En visitant leur site, vous toucherez donc une partie de la commission que l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Voici un site qui regroupe toutes les plateformes françaises et anglaises, qui vous permettront d’économiser votre temps en cherchons des plateformes de confiance et surtout très rentable.

    Pour plus d’information, visitez le site web:
    produitsnumeriques.com/visites-remunerees/info.php

    • C est le départ qui est un peu duré car nous ne savons pas comment commencer et quel est le produit qui vas se vendre bien et comment on vas se faire payer aussi pourrais avoir plus de renseignements sur le sujet merci de tout coeur pour une réponse qui pourrais m aider et le programme que je viens de lire est excellent

  4. Oui j’utilise aussi les régies publicitaires a revenu partager pour me faire un capital pour mes futurs projets

  5. j’avoue que l’article me soulage un temps soit je vais mettre en application ces precieux conseils j’ai vraiment soif de la richesse.

  6. je suis ravi de votre article.c’est instructif et j’avoue que cela me permettra de realiser mon reve.merci a vous.

  7. Pour devenir riche il ya plusieurs maniere mais la meilleur maniere est que ton argent travail pour toi…par exemple investir dans limmobilier de location. exercee un metier qui es la pratique de ses dons et de ses talents naturels.

  8. je pense que pour devenir riche il faut accepter de tout risqué(même votre vie),uniquement pour atteindre votre but.

  9. Merci pour les conseils, je les ai noté et je tacherais d’essayer pour voir ce que ça va donner. Je veux devenir riche

  10. Avant de commencer je vous remercier des toutes ma vie.
    En lisant ce document je trouver beaucoup de pensee positif.
    Je vous dire que je vais changer
    Un jour

  11. Bonjour Maxime, Je pense que globalement on est d’accord sur le sujet ;) L’aspect psychologique est très important, Napoléon Hill dans son livre réfléchissez et devenez riche l’explique, tout les grands hommes qu’ils aient fait fortune ou pas on la détermination en commun, il faut vraiment sortir de sa zone de confort et lutter contre la routine du quotidien.
    patrice

  12. Bonjour à tous je m’apple kevin Vila je suis belge et j’ai 26 ans. J’ai ouvert il y’a peu un bureau a bruxelles. Il est vrai que le vrai investissement est avant tout au niveau personnel, chose que j’ai fait pour savoir comment générer de l’argent. La chose la plus importante que j’aimerai dire est de ne pas perdre son ambition car c’est ce qui fait avancer. Aujourd’hui j’ai un business rentable grace auquel j’ai fais 1700€ mes 2 premières semaines.

    • Toutes mes félicitations Kévin. Garde juste à l’esprit qu’il faut anticiper les charges à venir. Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France lorsque tu as ton entreprise il est possible de rapidement « péter les plombs » car on encaisse beaucoup d’argent. Souvent les entrepreneurs oublient alors de garder de la trésorerie pour payer les taxes (TVA, IS, RSI, comptable…) et finalement se retrouvent salés de ne pouvoir payer la facture à la fin de l’année. La trésorerie est le nerf de la guerre !

Laissez un commentaire