Accueil Développement personnel Devenir Riche : 6 erreurs qui vous en empêchent

Devenir Riche : 6 erreurs qui vous en empêchent

607
4
PARTAGER
Ce qui vous empêche de devenir riche
Les freins qui vous empêchent de gagner de l'argent et de devenir riche.

Comment devenir riche alors que vous n’arrivez pas à économiser ?

Si vous dépensez en totalité votre salaire, il est tout à fait normal de penser que vous ne deviendrez jamais riche. Les petites ruisseaux font les grands fleuves. Ainsi, même si cela est difficile, il vous faut épargner, c’est la base de toute votre stratégie pour devenir riche.

Vous pensez que l’argent est néfaste


Beaucoup de personnes pensent que l’argent est mauvais, qu’il est quelque chose de sale. Surtout en France où devenir riche est un sujet tabou. Mais gardez à l’esprit que ce n’est pas l’argent qui est la source de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Ainsi n’aimez pas l’argent pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il peut vous apporter (liberté, temps, matériel, sécurité, santé…)

Vous pensez que vous ne méritez pas de devenir riche


La culpabilité d’avoir beaucoup d’argent est un sentiment normal. Généralement lorsqu’on est en marge, on se sent coupable. Si l’on a pas assez d’argent on se sent coupable de ne pas assez en avoir, parfois même, cette culpabilité se transforme en sentiment d’être une victime. Si l’on a trop d’argent, on culpabilise d’en avoir plus que les autres. Pour devenir riche il faut sortir cette notion de culpabilité de votre esprit. Si vous gagnez de l’argent, c’est que vous avez été plus malin que les autres. Grand bien vous fasse de faire de la philanthropie par la suite évidemment.

Vous pensez que tous les riches sont malhonnêtes


Si vous pensez que pour devenir riche il vous faudra mentir, tricher, corrompre ou pire encore… Il faut arrêter de regarder les films de Scorsese ! La majorité des personnes qui sont devenues riches ont simplement été meilleur dans leur travail, plus malin dans leurs investissements ou ont cru en eux et en leurs idées.

Vous pensez que vous n’êtes pas assez chanceux pour devenir riche


La notion de chance ne doit pas être intégrée dans vos plans. Très peu de personnes ont pu devenir riches grâce à la chance, mais c’est eux dont on entend le plus souvent parler (loto etc…). Ce n’est pas la vie réelle. Pour devenir riche il faut travailler, épargner, investir, c’est le cycle vertueux et nul besoin de chance, simplement de volonté.

Vous pensez que devenir riche va vous éloigner de votre famille et de vos amis


Ce n’est pas parce que vos revenus augmentent substantiellement que vous allez vous éloigner de vos proches. Si vous vous aimez réellement, vous ne vous perdrez pas de vu, bien au contraire. Vous ne savez pas quoi faire de votre argent ? Achetez une jolie villa en bord de mer et organisez de vacances en familles ou entre amis. L’argent n’a jamais été un frein à l’amitié et s’il l’a été, c’est que l’amitié n’était pas réellement présente.

4 COMMENTAIRES

  1. Cet article est génial, et ce n’est pas de la flatterie. Je partage les points de vue que vous avez développé ici.
    Moi mon plus grand problème est le premier point que vous avez développé: faire des économies. mais comment économiser quand j’ai l’impression que ce que je gagne suffit à peine à mes besoins? Il serait intéressant que vous fassiez un article de ce genre. Je vous assure déjà que je reviendrai pour le lire!

  2. trés interessant votre article. Je t’acherais d’appliquer ce qui est écrit dès maintenant. Mais je ne crois pas que celui qui est assez riche peu culpabiliser parce qu’il en a trop.

  3. oui merci on fait il est important de reflechir avant de depenser chaque 1 franc et de le noter ainsi fait pareil a chaque 1 franc que l.on gagne comme ca on pourra fait la soustraction de savoir si on depense plus parraport a ce que l.on gagne fait le bilan de chaque journnee pour eviter de repeter la meme errreur ainsi quelque soit l.activiter que vous memer vous serez riche en moin an.
    je vous remerci pour votre conseil .

  4. Bonjour,

    Une règle assez simple pour commencer à créer sa petite fortune, 1-économiser 2-investir 3-réinvestir les bénéfices.

    Merci pour cet article, tout est question de mentalité et de persévérance pour gagner de l’argent.

Laissez un commentaire