Accueil Gagner plus d'argent Devenir riche rapidement en trois étapes.

Devenir riche rapidement en trois étapes.

1953
4
PARTAGER

Devenir riche rapidement est le souhait de la majorité des personnes présentes sur cette terre. Derrière ce titre racoleur, nul méthode pour devenir riche en une semaine ou gagner 5 smics par minute. Non, plutôt une logique à lire, à comprendre et à développer en même temps que son patrimoine. Devenir riche rapidement, c’est possible, si tant est que l’on a intégré les clefs qui nous le permettront.

Voici donc les clefs pour devenir riche rapidement :

devenir riche rapidement
Les clefs pour s’enrichir à grande vitesse.

Première étape pour devenir riche rapidement : épargner

Il faut dissocier épargner et investir. Epargner c’est mettre de l’argent de côté tandis qu’investir c’est faire travailler cet argent pour qu’il nous apporte des revenus.

  • Il y a plusieurs moyens de dégager de l’épargne :
  1. baisser ses charges,
  2. augmenter son salaire, ses revenus,
  3. vendre des choses,
  4. faire de l’achat/revente

Cette épargne doit être liquide et facilement accessible ! Le meilleur moyen étant encore de la stocker sur un livret de type livret A.

Seconde étape pour devenir riche rapidement : investir

Evidemment pour devenir riche rapidement, il ne suffit pas de mettre de l’argent de côté. Non, il faut investir pour faire travailler cet argent.

  • Plusieurs manières d’investir s’offrent à vous :
  1. La finance : Marchés boursiers, assurances vie…
  2. Investir dans son entreprise
  3. L’immobilier : Investissement locatif, pierre papier…

Devenir riche rapidement, la troisième étape : dégager des revenus supplémentaires

Une fois que votre argent aura travaillé, vous récolterez alors le fruit de ces investissements, à savoir du cash. Deux solutions s’offrent alors à vous :

  • soit vous retirez cet argent et vous faites plaisir
  • Soit vous avez pour ambition de devenir riche rapidement et vous décidez de réinvestir cet argent pour en gagner encore plus. C’est évidemment cette solution que je préconise pour augmenter ses revenus plus rapidement et facilement.

La méthode pour devenir riche rapidement

Il faut évidement épargner ces revenus supplémentaire et les réinvestir. Cette méthode d’investissement vous permettra d’avoir une croissance exponentielle de vos revenus, c’est à dire que : votre argent investi va produire des intérêts (ou loyers si vous investissez dans l’immobilier), si vous investissez ces intérêts, ils feront alors de nouveaux intérêts etc etc etc… C’est une logique d’investissement qui a fait ses preuves.

La différence entre l’investissement classique et l’investissement avec intérêts composés (intérêts composés signifie réinvestir ses intérêts) :

Prenons l’exemple de deux messieurs :

D’un côté Monsieur A, fervent lecteur de meilleurs-rendements.com et qui a donc pris connaissance de cet article avant d’investir. Il a choisi de réinvestir tous ses bénéfices (intérêts) chaque année.
D’un autre côté, Monsieur B qui n’a jamais pris connaissance de Meilleurs Rendements (Vous avez le droit de lui jeter la pierre !). Qui décide de reprendre ses bénéfices chaque années et de les sécuriser sur un compte à côté.

Cette opération sera effectuée avec un taux de 5% (qui est un taux naturel hors crise, même s’il est difficilement atteignable aujourd’hui sans investir dans des supports plus risqués que les livrets).

Gagner rapidement de l'argent
Devenez facilement riche en investissement bien.

On remarque donc qu’au terme des 30, c’est Monsieur A qui a un capital plus élevé. En effet, ses intérêts accumulés ayant eux-même générés des intérêts, la croissance de son patrimoine a été exponentielle (Cf courbe plus bas). Il se retrouve donc avec 180 000€ de plus que Monsieur A alors qu’ils ont investis le même montant initialement. C’est l’un des secrets pour devenir riche rapidement.

devenir riche rapidement
Comment s’enrichir rapidement grâce aux intérêts composés.

 

Et vous, quelle est votre méthode pour devenir riche rapidement ?

4 Commentaires

  1. Ça a l’air si simple comme ça… Pourtant, (en tout cas pour moi), le plus difficile à sans aucun doute été la première étape. Impossible d’épargner quand les dépenses sont égales aux rentrées d’argent. Pas de découvert, mais le mois qui fini…juste.
    J’ai fini par adopter les grands moyens après avoir lu un article sympa dans le nouvel obs : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/785868-.html
    Je pointe maintenant toutes mes dépenses…et c’était franchement pas glorieux au début ! Du coup, je me force maintenant à mettre de côté 5 % de mon salaire tous les mois. C’est peu, mais c’est au moins ça que je ne gaspillerai pas…

  2. Bonjour Nani,

    merci pour ton lien qui pourra aider, je pense, les lecteurs du blog. Pour ma part à une certaine époque, j’avais énormément de mal à épargner, et ce que j’épargnais sur mon livret A était consommé en fin de mois.

    J’avais trouvé une solution toute simple : j’avais alors ouvert une assurance-vie dans une compagnie d’assurance très connue qui ne fonctionne pas par internet. Par conséquent, j’avais mis en place un virement automatique de 50€ à chaque début de mois vers cette assurance-vie. Lorsque je me retrouvais face au mur, impossible de récupérer l’argent puisqu’il fallait envoyer un courrier en recommandé puis attendre 3 semaines le déblocage de l’argent… Autant dire qu’entre temps j’avais reçu mon salaire et je m’étais débrouillé autrement !

    Tout ça pour dire que l’humain s’adapte toujours, alors si le coup de fouet du départ nécessite un peu de violence… pourquoi pas !

    Maxime

  3. Oui, c’est une très bonne idée les virements automatiques ! À chacun sa méthode, l’important c’est d’y arriver, même si, comme tu le dis si bien, il faut se faire violence…

  4. Merci beaucoup pour cette publication ! Je suis persuadé que la meilleure façon de devenir est d’investir. Cependant, il faut trouver le bon secteur. En ce moment, je recommande la bourse, pour les particuliers, les options binaires sont très simples. Mais je pense qu’il faut suivre une formation pour adopter la bonne méthode.

Laissez un commentaire