Accueil Gestion de comptes Economiser sur son assurance habitation : mes conseils

Economiser sur son assurance habitation : mes conseils

358
0
PARTAGER
Economiser sur son assurance habitation c'est facile !

Conseils pour économiser sur son assurance habitationLe marché des assurances est un vrai sac et nœuds et les assureurs entretiennent cette opacité pour vous faire payer plus. Sachez qu’avec quelques conseils simples vous pouvez rapidement économiser sur son assurance habitation. Si vous considérez que votre assurance multirisques vous coûte trop cher, suivez ces quelques conseils pour économiser beaucoup d’argent chaque année. Grâce à ces astuces simples, découvrez comment faire baisser vos cotisations d’assurance habitation en seulement quelques minutes.

Economiser sur son assurance habitation avec la négociation simple

On peut réaliser des économies très rapidement sur son assurance habitation, et le plus simple c’est d’utiliser son téléphone et la bonne vieille méthode de négociation. En effet, les assureurs ne sont généralement pas habitués à voir leurs clients négocier, ainsi il vous sera facile d’économiser jusqu’à 10% sur le montant de votre assurance maison.

Profiter de l’effet volume pour économiser sur son assurance habitation

Si vous avez eu la bonne idée de mettre tous vos contrats chez le même assureur (petit malin !), alors vous bénéficiez d’un levier supplémentaire dans votre négociation. Vous pouvez espérer un rabais allant jusqu’à 15% sur votre assurance habitation et sur celle de vos résidences secondaires et investissements locatifs.

Mais l’effet volume vous permet aussi d’économiser sur votre assurance habitation en évitant de payer les franchises. En effet, imaginez que vous avez 4 contrats chez le même assureur, et il vous arrive un accident. Il vous suffit de faire gentiment comprendre à votre assureur que si vous payez la franchise et qu’il majore votre prime alors vous n’hésiterez pas à changer d’assureur ! Les entreprises ne sont pas folles, elles souhaitent fidéliser leurs clients, surtout après un incident puisqu’il faut rentabiliser ce dernier. De plus, économiser de cette manière est beaucoup plus simple si vous avez un profil « sans risque ».

Sécurisez votre maison et réalisez des économies sur l’assurance de son logement !

Eh oui, bien que le vous pensiez que le but d’une assurance est de vous prendre votre argent, le véritable métier d’un assureur, c’est d’assurer le risque ! Ainsi, moins votre maison est risquée, moins l’assureur est inquiet et moins vous payez cher. Ainsi pour economiser sur son assurance habitation améliorez la sécurité de celle-ci en installant par exemple une alarme anti-instrusion, un détecteur de fumée etc… Si vous avez fait construire votre bien, une maison préfabriquée par exemple, demandez l’installation de fenêtres avec des verres anti-vol !

Avec ce genre de mesures, vous pouvez espérez minorer votre prime d’assurance habitation jusqu’à 30% !

Economiser sur son assurance habitation en choisissant le bon mode de paiement

En effet, la majeur partie des clients d’assurances choisissent le prélèvement mensuel ou trimestriel. En fait, cela occasionne des frais de gestion pour les assureurs et évidemment, ces frais de gestion sont répercutés sur les clients (cela est d’autant plus vrai si vous réglez en chèque). Ainsi, optez pour le prélèvement annuel en échange d’une réduction de votre prime d’assurance. Tout le monde y sera gagnant.

Attention au double emploi, cela peut vous coûter cher en prime d’assurance !

Prenez le temps de relire vos contrats et vous remarquerez que vous êtes souvent assuré plusieurs fois pour le même risque. C’est proprement inutile. Ainsi, pour économiser efficacement sur votre contrat d’assurance habitation, il faut faire le tri. Demandez à votre assureur de supprimer certains risques, et ce, afin de payer bien moins cher votre assurance habitation.

 

En espérant que cet article vous aura aidé comme il m’a aidé ! Il n’y a pas de petites économies sur le chemin de l’indépendance financière !

Laissez un commentaire