Accueil Gagner plus d'argent Êtes-vous bien payé ? Où se situe votre salaire ?

Êtes-vous bien payé ? Où se situe votre salaire ?

547
0
PARTAGER

Dans la lignée de l’article êtes-vous riche ou pauvre vous allez savoir aujourd’hui où situer votre salaire par rapport aux autres. êtes-vous bien payé ? Découvrez le tout de suite.

Êtes-vous bien payé : comment le savoir et avec quel outil

Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas gagner assez leur vie. Lorsqu’on leur pose la question « êtes-vous bien payé? » la majorité des gens répondent non. La majorité a probablement raison d’ailleurs, cependant certains individus avec de hauts revenus pensent aussi qu’ils ne gagnent pas assez. C’est le moment de le savoir !

L’observatoire des inégalités a mis au point un outil, basé sur les statistiques de l’INSEE, vous permettant de savoir où situer votre salaire par rapport au reste de la population française. Vous risquez d’être surpris, positivement comme négativement ! S’il vous arrive souvent de vous poser des questions sur votre salaire c’est le moment de savoir si vous êtes bien payé.

Découvrez si vous êtes bien payé

Voici donc l’outil tant attendu pour répondre à la question que vous vous posez tous : êtes-vous bien payé ?

Êtes-vous bien payé ?

Attention, bien que ces chiffres reflètent la réalité, ils sont prix hors de tout contexte. Ce sont des chiffres bruts qui ne reflètent en rien la valeur ajouter d’un travail ou sa pénibilité par exemple. Savoir si l’on est bien payé, ce n’est pas seulement regarder le montant de son salaire sur sa fiche de paye. C’est aussi comparer ce montant avec des notions plus abstraites comme le plaisir que l’on rencontre à travailler, la difficulté de son travail, les perspectives d’évolution, le temps libre que nous laisse notre travail. Il faut ajouter à votre salaire tous ces petits « à-côté » qui vous permettront alors de réellement vous poser la question : Êtes-vous bien payé ?

Le constat : Alors où vous situez-vous sur le courbe, êtes-vous bien payé ?

Laissez un commentaire