Accueil Gagner plus d'argent Gagner de l’argent avec ses loisirs et son temps libre

Gagner de l’argent avec ses loisirs et son temps libre

1840
1
PARTAGER

Vous cherchez un complément de revenu qui ne vous ajoute pas de travail ? Vous cherchez à gagner de l’argent en vous amusant ? Voici une liste des loisirs qui rapportent de l’argent ou des compensations en nature. J’ai trouvé le concept intéressant et j’ai voulu vous le faire partager.

Gagner de l’argent avec le Bricolage

Évidemment, on ne peut pas parler des loisirs qui rapportent sans aborder le sujet du bricolage… Gagner de l’argent avec le bricolage, c’est facile si vous avez l’âme d’un mécanicien ou d’un artisan et qu’utiliser vos talents pour réparer, créer, remettre en état des choses est votre dada. Que vous le fassiez pour vous (rémunération en nature, meilleur confort de vie, économies réalisées…) ou pour un tier (rémunération financière à déclarer bien entendu, entretien des liens d’amitié…), bricoler peut rapporter gros à celui ou celle qui a cela dans le sang.

Cuisinez pour gagner de l’argent

Au même titre que le bricolage, les arts culinaires peuvent faire des ravages pour votre entourage. Si vous êtes passionné de cuisine, pourquoi ne pas monter un business parallèle de cours de cuisine, de traiteur à livrer etc… Le domaine de la cuisine recèle de bonne idées très rentables pour celui ou celle qui veut se donner la peine de gagner de l’argent. La gastronomie fait elle aussi partie de ces loisirs qui apportent des revenus.

Réveillez votre côté Artiste pour augmenter vos revenus

Que vous soyez photographe, peintre ou musicien, l’art se monnaye très bien à qui a du talent et sait le mettre en valeur. Vous pourrez à coup sûr vendre l’une de vos créations sur des sites tels que leboncoin ou ebay, de plus, si vous êtes musicien, produisez-vous dans des bars et empochez le cachet !

Vous avez un sens inné de l’humour et faites rire votre entourage ? Beaucoup d’humoristes se produisent sur dailymotion et youtube pour gagner de l’argent (Norman etc..). L’art un excellent moyen de mêler passion et rémunération, probablement le meilleur des loisirs pour gagner de l’argent.

Achat/revente/rénovation ou comment prendre du plaisir à gagner de l’argent.

Vous adorez chiner les antiquaires ? Vous connaissez parfaitement le marché du jeu vidéo oldschool ? Vous avez un avantage concurrentiel dans un domaine que vous connaissez à fond ? Alors lancez-vous ! Internet regorge de bonnes affaires, l’achat et la revente et un très bon moyen d’allier loisirs qui rapportent et gains d’argent. Mon amie est par exemple une fan inconditionnelle d’un écrivain. Figurez-vous que ce bougre, avant de devenir l’auteur international qu’il est aujourd’hui, a sorti un tout premier livre qui a fait un flop… Ce livre n’est aujourd’hui plus édité et est vendu entre 200 et 400€ pour les collectionneurs (et croyez moi, la demande est forte). Quelques euros de gagnés en mélangeant passion et argent.

Devenez chasseur de trésors

Je vous ai parlé de mon premier web business, mon blog de niche sur la détection de métaux. La détection de métaux est un de ces loisirs qui peuvent vous faire gagner de l’argent. C’est un loisir qui peut être rentable si vous avez la chance de tomber sur un objet fabuleux. Vous avez toujours rêvé de devenir chasseur de trésors ? Alors lancez-vous, qui sait, un jour cela sera peut-être payant ! Cependant renseignez-vous auparavant sur la législation en vigueur dans votre pays/région !

Jardinage et potager ou comment économiser de l’argent

Vous avez la main verte et êtes passionné par les plantes ? Pourquoi ne pas créer votre potager ? Un potager peut-être très rentable et vous éviter de nombreuses dépenses chaque année, surtout si vous avez une grande famille. Pourquoi ne pas monter un commerce entre voisins en vendant les produits bio directement issus de votre jardin ?

Chasse, pêche et chasse sous-marine, des loisirs rentable ?

Ah les loisirs de la nature, l’instinct de chasseur de l’Homme… Est-ce que vous pourrez gagner de l’argent avec ces loisirs ? Pas sûr, car le commerce des proies est très réglementé, en revanche vous pourrez faire de grandes économies. La viande et le poisson font partie des dépenses les plus chères dans le poste alimentaire. Même si la chasse est un loisir onéreux et probablement peu rentable, la pêche et la chasse sous-marine, elles, ne coûtent rien ! Un bon moyen d’économiser de l’argent !

Gagner de l’argent en bloguant

Si vous avez la plume docile et que vous adorez écrire, alors pourquoi ne pas vous mettre au blogging ? Trouvez une niche en rapport avec votre passion, devenez incontournable sur vos mot-clefs et gagnez de l’argent en prenant plaisir avec la communauté que vous aurez fédéré !

Gagner de l’argent grâce aux services à la personne

Vous avez beaucoup de temps libre et souhaitez gagner de l’argent au lieu de perdre votre temps ? Il y a des tonnes de choses à faire pour y arriver. Le but va être de combler le besoin de quelqu’un, ouvrez les yeux, regardez attentivement et écoutez autour de vous. Il y a sûrement des besoin à combler. Allez, quelques idées pour vous mettre sur la piste et pour commencer à gagner de l’argent : gardiennage d’animaux, garde d’enfants, donner des cours…

Et vous ? Quels sont vos moyens de mêler loisir et gains d’argent ?

1 COMMENTAIRE

  1. Cet article est vraiment inspirant. Pour moi, j’occupe mon temps libre pour gagner de l’argent en pratiquant le trading. Ça rapporte bien et complémente mes revenus mensuels. Mais gagner de l’argent en bloguant m’intéresse vraiment. Merci pour ce partage.

Laissez un commentaire