Accueil Bourse Investir en bourse comme Gil Blake

[inter-blogs] Investir en bourse comme Gil Blake

1196
2
PARTAGER
Les secrets des grands traders en bourse
Les secrets des grands traders

[Note: Cet article invité a été rédigé par Ben de Bourse Ensemble, un blog pour débuter en bourse. L’article fait partie de l’événement inter-blog « New Market Wizards ». Chaque jour pendant 13 jours, 1 ou 2 traders célèbres aux performances exceptionnelles seront présentés sur différents blogs participant à l’opération. Ces traders de légendes sont tirés du livre « The New Market Wizards: Conversations with America’s Top Traders » de Jack D. Schwager (« Les secrets des grands traders » en français). Ils vous donnent un aperçu de leur histoire, performances, styles et surtout ils partagent leurs conseils qui valent de l’or!…]

Style d’investissement Timer de fonds commun de placement (bascule sur un fond monétaire si une action ou une obligation connait des conditions défavorables). Utilise uniquement l’analyse technique pour ses signaux d’achat et de vente. Tient une position d’une journée à 4 jours en moyenne. Très méticuleux et perfectionniste, avec une passion pour les maths. Profile bas, pas arrogant et très ouvert d’esprit.
Marchés et Secteurs Fonds d’obligations municipales d’abord puis différents types de fonds
Performances +45% de moyenne annuelle sur 12 ans avec +20% minimum. 65 mois consécutifs sans pertes.

Histoire de Gil Blake, ses débuts en bourse

Gil Blake est totalement étranger à Wall Street. Après son diplôme à l’université de Cornell, il a servi pendant trois ans comme officier de la marine sur un sous-marin nucléaire. Il a ensuite fait la Wharton Business School avec la plus haute distinction. En sortant, il a travaillé comme comptable chez Price Waterhouse pendant trois ans et comme CFO (“Chief Financial Officer” en anglais, “Directeur Financier” en français) chez Fairfield Optical pendant neuf ans.

Il n’était toujours pas actif en bourse à cet époque car il croyait dur comme fer à la théorie de la marche aléatoire enseignée à l’école (“the random walk theory” en anglais implique qu’il est impossible de battre les marchés). Mais par le plus grand des hasards, il est amené à le prouver et s’est finalement persuadé du contraire en identifiant certains comportements non-aléatoires permettant de générer des profits conséquents en bourse. Quinze ans plus tard, il devenait enfin trader.

La société de gestion de Blake s’appelle “Twenty Plus” car il offre 95% de chance d’avoir une performance annuelle de 20% ou plus.

Blake offre une garantie en béton à ses clients. Il prend 25% des bénéfices annuels mais accepte de payer 25% des pertes et 100% des pertes pour un nouveau compte la première année. Il n’a encore jamais eu à le faire… Malheureusement Blake n’accepte plus de nouveaux clients.

Conseils de Gil Blake pour investir en bourse

  • Soyez suffisamment ouvert pour changer de point de vue
  • Sachez vous adapter aux changements de situation pour adapter votre stratégie aux évolutions des marchés.
  • Cherchez vos propres règles de trading (indépendance) et appliquez les (discipline)!
  • Les opportunités et les stratégies changent, mais les gens et la psychologie ne changent pas.

Rendez-vous sur Bourse Ensemble pour accéder à la liste de tous les autres grands traders déjà présentés et pour la suite demain avec « Victor Sperandeo: Les marchés vieillissent aussi (Fonds) »…

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup l’article .
    L’investir en bourse est très intéressant .
    Merci pour le partage .

Laissez un commentaire