Accueil Entrepreneuriat J’ai réactivé un blog de niche pour mon futur business

J’ai réactivé un blog de niche pour mon futur business

1008
8
PARTAGER

Comment certains d’entre vous le savent (les lecteurs les plus assidus en tout cas….hum hum !) il fut un temps j’avais un site internet à propos de locations de vacances. Ce site internet me servait en fait de site vitrine lorsque je souhaitais présenter mon bien à louer (photos, planning, tarif etc…). Par manque de temps j’ai du désactiver ce site car j’avais alors d’autres projets pour lesquels je devais me consacrer.

Or, il s’avère que mon contrat avec mon employeur se termine en Septembre et qu’après cette date fatidique, je me lance dans le grand bain de l’entrepreneuriat ! Grand bain ? Que dis-je l’océan ! En effet, j’aurais mis deux ans à préparer et peaufiner mon projet mais je peux dors et déjà vous donner quelques détails !

Le thème de mon projet entrepreneurial

Le thème du projet va tourner autour de la location saisonnière, c’est un business que j’ai appris à connaître et qui me plait pour plusieurs raisons :

  • Premièrement on parle de tourisme, or, vendre des produits pour les vacanciers c’est tout de même super sympa ! Les gens sont (presque) toujours contents
  • Dans un second temps, j’adore l’immobilier. Alors forcément, avoir un projet professionnel à mon compte qui tourne autour de l’immobilier, ça me motive énormément !
  • Enfin, le business sera concentré dans un premier temps sur la Bretagne, c’est donc une très bonne excuse pour un véritable retour aux sources dans le pays de ma famille, de mes racines et de mon coeur

Je vous donnerai plus de détails au fur et à mesure des semaines à venir mais sachez que je suis en train de préparer le terrain pour que les choses puissent se faire le plus rapidement possible dès que je ne serai plus en poste !

Préparer le terrain sur le web

Or préparer le terrain, cela signifie aussi préparer sa visibilité future. C’est pour cela qu’il y a quelques mois j’ai acheté le nom de domaine de ma future entreprise (j’ai aussi déposé la marque) et j’y ai installé un blog pour commencer à faire comprendre à google la thématique de mon future site web.

Cependant, lorsque l’on veut placer un site web sur une requête aussi concurrentielle que « locations de vacances » et bien il faut des armes. Et justement, aujourd’hui j’ai ajouté une arme à mon arsenal : j’ai réactivé mon ancien site web sur la location en Bretagne.

Réactivation et transformation

J’ai complètement refondu le site et à la place d’avoir un site vitrine de locations, j’en ai fait un blog avec pour thématique la Bretagne. Ce blog me permettra d’aller chercher des prospects sur des requêtes très larges sans pour autant affecter le référencement de mon site principal. De plus, c’est un réel plaisir de parler d’un sujet aussi passionnant qu’une région qu’on aime !

Une fois armé, il s’agit de trouver des munitions…

Et pour un blog, les munitions ce sont le contenu ! J’ai donc passé plusieurs soirées à rédiger une palanquée d’articles, à retoucher des photos etc… de façon à avoir quelques semaines d’avance. Ainsi, j’ai à l’heure actuelle 13 articles sur la Bretagne en passe d’être publiés au rythme de 1 par semaine (Tous les lundi à 6h00 si vous souhaitez être les premiers à commenter ;)).

8 Commentaires

  1. Voilà un projet qui respire la motivation et l’envie, ça fait plaisir à lire! Sur le nom du projet, même si il n’est pas mentionné directement dans ton article :), je le trouve bien sympathique moi! Merci Google! ;)

    En tout cas tous mes voeux de réussite dans ton projet, je vois que la célébrité à en partie déjà commencé… :)

  2. Bonjour Maxime !

    Je te souhaite toute la réussite possible pour ton futur projet. C’est une perspective très exitante de changer de vie comme cela et de se lancer !

    Félicitations à toi pour cette nouvelle étape :) Ton projet a l’air réfléchi et bien planifié, je suis certaine que le succès est à ta portée !

    Gabrielel

  3. Bonjour Maxime,

    Et félicitation pour votre projet passionnant ! Créer un site Internet n’est pas de tout repos effectivement, il faut beaucoup d’inspiration et de temps :-). Nous sommes nombreux à déployer nos efforts sur des sites immobiliers, et la niche de marché que vous exploitez me semble une bonne idée !
    Je vous souhaite la meilleure réussite
    Bien cordialement
    Caroline

    • Bonjour Caroline et merci pour vos encouragements.

      En fait le projet est beaucoup plus vaste, ce site n’est qu’un site de niche visant à aider le référencement de ma future entreprise ;)

  4. Salut Maxime
    Félicitations pour ton projet et bon courage… Moi aussi je commence à envisager l’entreprenariat mais tu es vachement plus avancé dans ton idée et tes projets!!!
    Chouette initiative, tu dois partager ici comment tes projets évoluent!
    Et hésite pas à augmenter la fréquence de tes articles et à targeter des mots-clés que Google aime bien, surtout des mots clés à faible concurrence pour rapidement arriver en page 1 (même si ils ont que 200 recherches par mois, si tu fais 10 articles comme ça… Google commence à comrpendre où tu veux en venir :))
    A très vite.
    Nicolas.

    • Salut Nicolas,

      Oui avec mon futur associé nous travaillons depuis 2 ans sur le projet, l’échéance se rapproche puisque l’on se met à 100% dessus à partir du 2 Septembre ! Ne t’en fais pas, je posterai des articles ici pour parler de mon avancement et surtout pour parler des difficultés que j’ai rencontrées. Afin que les lecteurs intéressés par l’entrepreneuriat ne tombent pas dans les mêmes pièges ;)

      Merci pour le conseil, je pense que c’est ce que je vais faire sur mes blogs de niche, des petits articles de 300 mots !

Laissez un commentaire