Accueil Bourse Pourquoi vous ne deviendrez jamais riche avec la bourse

Pourquoi vous ne deviendrez jamais riche avec la bourse

1016
0
PARTAGER
Pourquoi ne devient-on pas riche en bourse ?

Beaucoup de sites vous font miroitier de devenir riche, voire même rentier à l’aide de la bourse. Je vais vous expliquer pourquoi c’est aujourd’hui quasi impossible.

Pour devenir riche, vos revenus issus du travail ne suffisent pas.

En effet, vous avez décidé d’investir une partie de votre salaire en bourse chaque mois afin de gagner plus d’argent à long terme ? C’est bien, mais cela ne vous suffira pas à devenir riche. En effet, à moins d’avoir des revenus qui crèvent les plafonds et de pouvoir investir des sommes faramineuses, jamais vous n’arriverez à accumuler assez de capital tout au long de votre vie pour devenir rentier uniquement via la bourse. Voici les raisons :

  • La somme investie chaque mois sera trop basse pour être réellement signifiante
  • La bourse fluctue et vous pouvez perdre une partie de votre capital

Quel est donc le secret ?

Le secret réside tout simplement dans le fait d’investir non pas avec votre capital, mais avec celui de la banque afin de bénéficier d’un effet de levier. En revanche, à l’inverse de l’immobilier, il n’existe aucune banque à ma connaissance qui ne prête aux particuliers pour leur permettre d’investir en bourse. En effet, pour elles, le risque est bien trop grand et si vous perdez, la banque ne sera pas à même de récupérer le capital comme elle pourrait le faire sur un bien immobilier.

A quoi sert donc la bourse si je ne peux pas devenir riche ?

Lorsque vous investissez en bourse, ne le faites pas dans l’optique de devenir riche rapidement, mais plutôt dans l’optique de diversifier vos investissements afin que votre portefeuille d’actifs ne soit pas trop dépendant d’un domaine ou de l’autre. Aujourd’hui, il existe différents courtiers en ligne qui vous permettent de trader en ligne de façon quasi-gratuite. C’est une bonne opportunité pour prendre vos marques et vous familiariser avec les marchés financiers. Avant tout il faut vous former et apprendre à trader en ligne. Mais encore une fois, restez sur des produits dont la volatilité est faible, évitez les CFD et effets de leviers. Les sociétés du cac40 offrent déjà de belles perspectives pour votre capital tout en restant des investissements somme toutes assez « safe ».

Laissez un commentaire