Accueil Vie du blog & humeur Retour de vacances et remise en perspectives

Retour de vacances et remise en perspectives

446
2
PARTAGER

Bonjour à tous,

Vous avez dû remarquer qu’aucun article n’a été publié la semaine dernière alors qu’au cours des deux mois et demi de vie du blog j’en publiais au moins 3 par semaines. La raison est simple, je suis rentré de mes vacances à la Martinique hier.

A peine de retour au travail que le quotidien reprend ses droits, fatigue, stresse, travail en retard dû à une mauvaise anticipation, pas d’accès internet en Martinique m’obligeant à me couper de mes obligations quotidiennes.

Cependant, ce voyage m’aura permis de mettre les choses en perspective et d’en apprendre plus sur mes envies, la façon dont je souhaite que ma vie se déroule et surtout sur les décisions que je vais devoir prendre d’ici peu de temps.

J’ai pris du temps pour me reposer et j’ai par conséquent beaucoup lu, ce qui est assez drôle, c’est que parmi les trois romans que j’ai pu lire la semaine dernière, la même idée en est ressortie : Carpe Diem et éviter la procrastination.
Remettre les choses au lendemain et ne pas vouloir profiter de l’instant présent, c’est passer à côté de sa vie. Et aujourd’hui j’ai justement l’impression de passer à côté de beaucoup de choses. Ainsi j’ai remis sur les rails un vieux projet que j’avais dans les cartons. J’ai pris la décision de lancer une entreprise avec un amis. J’ai ainsi commencé à travailler sur mon prévisionnel, le business plan et le business model. L’entreprise sera lancée en Octobre si tout se passe bien et est actuellement en phase de test.

Cela m’a donné l’idée d’une nouvelle série de guides : comment créer son entreprise étape par étape pour ne pas faire d’erreur. Par conséquent, dans les semaines à venir, vous trouverez en plus d’articles sur les finances personnelles, la bourse et les articles divers et variés sur l’environnement de l’argent et les modes de pensée, des articles sur l’entrepreneuriat de A à Z.

En parallèle de ce guide, je rédigerai des billets d’humeur concernant mes expériences, les problèmes que j’ai pu rencontrer, les solutions que j’y ai apporté.

Le blog reprend donc son cours à partir d’aujourd’hui, je vous en souhaite une bonne lecture.

Page investissement de webrankinfo

2 Commentaires

  1. Bon retour après ce petit break bien mérité je pense! Hâte que tu nous présentes tes nouveaux projets, ce sont les nouveaux défis qui nous poussent à avancer toujours plus!

Laissez un commentaire