Accueil Vie du blog & humeur Qu’est-ce qu’un site de trading régulé ?

Qu’est-ce qu’un site de trading régulé ?

1252
0
PARTAGER

Lorsque vous investissez sur internet, il existe une interface entre vous et le marché, c’est ce qu’on appelle un broker. Vous mettez à disposition de votre broker votre capital et celui-ci est chargé de passer vos ordres directement sur les marchés. Le sérieux d’un broker est donc un critère primordial dans vos investissements afin que celui-ci ne parte pas avec la caisse. Sa solidité financière et sa réputation doivent être irréprochables.

Des brokers, il en existe des centaines dans le monde. Si la majorité sont honnêtes, certains le sont beaucoup moins, c’est pourquoi il existe des autorités financières qui ont pour but de contrôler ces brokers. Ces entités dressent ainsi chaque mois une liste noire des brokers à éviter.

Pour ne pas vous trouver et éviter de voir votre capital disparaître, je vous invite à vérifier régulièrement, ou mieux, avant d’investir, que votre broker ne figure pas sur l’une de ces fameuses listes. Le cas échéant, passez votre chemin et choisissez-en un autre.

Même s’il existe plusieurs autorités, l’AMF pour Autorité des Marchés Financiers, reste leader dans son domaine.

Un autre moyen de bien vérifier que le site de votre broker est régulé est de regarder si ce dernier dispose d’un numéro de licence et si cette licence est enregistrée auprès d’une grande autorité.

Voici les différentes raisons pourquoi il est nécessaires de travailler avec un site de trading régulé.

Laissez un commentaire