Accueil Vie du blog & humeur Broker de trading: Quelle est sa définition ?

Broker de trading: Quelle est sa définition ?

169
0
PARTAGER
un broker en bourse

Le mot broker désigne une société intermédiaire entre les traders et les marchés financiers. Un broker de trading est ainsi le nom que porte le courtier qui sert d’intermédiaire entre l’investisseur et le marché des devises. Les brokers spécialisés dans la bourse exploitent une plateforme qui permet de passer des ordres de vente et d’achat sur le marché du de l’option binaire en ligne en france. A noter tout de même que deux grandes catégories de courtiers existent à savoir les Dealing Desks ou Market Makers et les Non Dealing Desks. Les Market Makers, qui comme leur nom l’indique, sont des intermédiaires boursiers qui créent eux-mêmes leur propre marché. C’est le cas des grands organismes bancaires. Quant aux No Dealing Desks, ce sont des courtiers qui à la différence du Makert Maker, ne font pas de marchés, mais se limitent à exécuter les ordres entre les différents intervenants du marché.

La recherche de marchés qui s’adaptent aux attentes des traders inscrits sur leur plateforme fait partie du rôle du broker. Il analyse les risques et propose des suggestions de spéculation. En ce qui concerne ses sources de revenus, le broker se rémunère grâce aux spreads. Ces derniers désignent l’écart entre le prix de vente et d’achat d’une devise. Plus ses clients effectuent des transactions, plus les revenus du broker augmentent. Les traders qui veulent se lancer dan sle trading peuvent rencontrer des spreads fixes ou variables selon leur choix de courtier. Les spreads sont établis en fonction de la volatilité ou de liquidité de la paire traitée. Les spreads les plus faibles se rencontrent généralement sur la parité Euro/Usd, étant la plus liquide, et les spreads les plus élevés se trouvent sur les devises exotiques.

Les investisseurs qui ont l’intention d’entrer sur le marché des devises doivent alors choisir un broker option binaire comme OptionTime, Option Web ou 24 option, pour pouvoir réaliser leurs transactions. Il n’est pourtant pas facile de faire son choix avec la multitude de plateformes de trading disponibles sur internet. Quoi qu’il en soit, il est plus prudent d’opter pour un broker ayant reçu un agrément Banque de France, tenu à respecter la législation du trading. Il faut également prendre en compte la taille du spread appliqué par le broker. La qualité du service clientèle constitue aussi un critère de choix à retenir avant de s’inscrire sur une plateforme .

Laissez un commentaire