Accueil Entrepreneuriat Yasin Sebastian Qureshi – L’entrepreneur qui a su allier finance et passions

Yasin Sebastian Qureshi – L’entrepreneur qui a su allier finance et passions

244
0
PARTAGER

Avez-vous déjà entendu parler de NAGA GROUP ? C’est une start-up (entendez par là, société à fort potentiel de croissance) allemande dont le PDG Yasin Sebastian Qureshi a été la plus jeune personne en Europe à obtenir une licence bancaire.

En quoi consiste le business de NAGA ?

La vision de leur PDG a été très claire dès le départ : proposer des produits d’investissement différents, en lien avec la passion de leurs clients. A la base, le groupe NAGA est une plateforme de trading de crypto monnaies, mais cela va plus loin. En effet, pour toucher un maximum de personnes, l’entreprise allemande a décidé de proposer des produits différents et plus en liens avec ce qu’aiment leurs clients. Aujourd’hui ils s’attaquent aux passionnés de jeux vidéos. C’est vrai, en quoi un geek passionné de jeux vidéos va-t-il vouloir s’intéresser à des actions, des obligations ou des crypto monnaies ? C’est pourquoi l’entreprise a vu naître un nouveau marché : celui des « skins & objets » de jeux vidéos. Au travers de leur appli, Naga virtual, l’entreprise propose donc à ses clients d’acheter, de vendre, d’investir, de spéculer autour d’objets virtuels en lien avec leurs passions. Je vous laisse vous faire votre avis concernant ce marché, cependant même si je ne m’y risquerai pas car je n’y connais rien, je trouve l’idée innovante !

Quels sont les autres services proposés par la fintech ?

En marge de ce marché novateur, la fintech allemande propose des services plus ou moins classiques au travers d’une plateforme d’échange de crypto monnaies, d’actions et d’obligations. Il est à noter que l’entreprise a ajouté un réseau social et est en train de créer un véritable écosystème très ergonomique et user friendly !

Naga vise donc à transformer nos passions en argent ! C’est aussi l’idée qu’avait eu Blizzard au lancement de Diablo 3 avec leur hôtel des ventes en argent réel. Là où Blizzard a échoué, NAGA group réussira-t-elle ?

Un nouveau marché pour l’investissement en ligne?

Alors que les crypto-monnaies ont été le premier vecteur d’investissement non adossé à un actif. Il semble que les nouveaux produits d’investissement prennent ce même chemin. En effet, un objet dans un jeu en ligne n’est finalement qu’un tas de pixels, mais cela peut devenir un investissement judicieux si la demande est grande et que le fournisseur contrôle la distribution. En fait, on retrouve les grands principes économiques, la seule chose qui change, c’est le pouvoir !

 

Si vous souhaitez découvrir les produits et en apprendre plus sur celle belle boite de nos voisins outre-Rhin, je vous invite à suivre le lien vers leur site NAGA GROUP AG .

PARTAGER
Article précédentCryptomonnaies et Ripple : mon expérience
Meilleurs Rendements est un blog indépendant traitant des finances personnelles et de l'investissement immobilier et financier. Il vous apporte un autre regard sur la gestion de votre patrimoine au travers d'expériences personnelles.

Laissez un commentaire